Consultations et thérapies familiales

Pourquoi?

Parce que les relations parents enfants peuvent être difficiles à tout age, parce que l'adolescence d'un ou des enfants peut bousculer et fragiliser les liens avec les parents, parce que les conflits à la maison peuvent paraître insolubles, parce qu'un jeune adulte ne parvient pas à quitter le nid, parce que se réunir en famille fait crise trop souvent...

Et pour bien d'autres raisons qui mettent à mal les liens familiaux et qui génèrent de la souffrance dans la famille il peut être bénéfique de consulter tous ensemble.

Comment?

En commençant par deux ou trois consultations pour faire le point sur la situation actuelle et évoquer l'histoire familiale sans rentrer dans les détails. A l'issue de ces consultations, une proposition de thérapie familiale peut être faite à la famille qui décidera ou pas de s'engager dans le processus selon les modalités convenues.

Avec un ou deux thérapeutes en fonction de la situation familiale. Je travaille dans les cas de co-thérapie avec une collègue spécifiquement formée comme moi à la thérapie familiale.

Combien ça coûte?

Les séances sont facturées 90€ ou 150€ en fonction du dispositif mis en place (thérapeute seul ou co-thérapie).

Pour qui?

Pour toutes les familles qui vivent des relations difficiles entre deux membres du groupe familial ou plus quelles que soient les configurations familiales.

Monoparentale ou pas, hétéro ou homoparentale, recomposées ou pas, avec des bébés, de jeunes enfants, des adolescents ou des enfants devenus adultes, des fratries adultes sans les parents, juste un enfant et un parent....

L'important sera de définir lors des consultations qui participe à la thérapie et pourquoi.